Crotale diamant un polar lesbien de Daria Rossi. Agrandir l'image

Crotale diamant

Deux femmes, une brune et une blonde, une journaliste et une violoncelliste. Aujourd’hui, deux corps retrouvés sans vie sur une plage de Bretagne. Il y a quelques mois, plusieurs malfrats assassinés successivement selon un rituel bien étrange.
Existe-t-il un lien entre tout cela ou n’est-ce que le décor d’une romance peu ordinaire ?

Plus de détails

16,00 € TTC

Informations

ISBN 978-2-913066-30-8
Nombres de pages 211

Extraits

" (...) Maryvonne, inquiète pour son quatre-pattes décati, obliqua sur la droite, un endroit qu’elle n’aimait pas trop. Le canal de l’Arguenon passait par là. Puant car vaseux, donc dangereux, il avait fait son quota de victimes et la richesse des fait

s-divers. Jamais cependant, elle n’aurait abandonné son partenaire canin. Une odeur de pourriture la surprit. Elle en resta sur place, tournant sur elle-même, les narines en l’air, le nez en action, à la recherche de l’origine, de la cause d’une telle pestilence. Le varech, la vase n’avaient jamais dégagé de telles émanations. Jamais ! Loustic, le mutin, avait trouvé quelque chose qui appartenait à ces saloperies de goélands. Et ce quelque chose refoulait drôlement. Elle s’approcha. Elle savait qu’elle y laisserait quelques palpitations nuisibles à son vieux cœur. Elle avait vu son père mort. Il n’exhalait pas une telle odeur. Il ne sentait même pas. Ou du moins s’était-elle à l’époque, obligée à le croire. Elle craignait surtout les crabes qui devaient grouiller là-dessus et là-dedans. Loustic, son chien couard, couinait, tournait sur lui-même, en toupie, comme possédé, la queue entre les pattes, la tête baissée et les yeux fuyants.
— Mon Dieu ! Comment est-ce possible ? (...) "

*

" (...) Admirative devant l’exploit de la blonde, Abigaïl applaudit allégrement. L’ange lui envoya un sourire de victoire et de fierté. Éclair de complicité saisi en plein vol. Depuis cette rencontre, ce simple regard échangé sur le bord d’un trottoir, cette femme hantait chacune de ses pensées, chacun de ses actes. Elle désirait la revoir, nourrir ses yeux de sa beauté. (...) "

*

" (...) Le médecin présent sur place fouilla la veste du mort. L’individu avait un portefeuille. La carte d’identité, bien conservée car plastifiée désignait un certain Johnny Piedebœuf et en examinant ce qu’il restait du visage, on pouvait dire qu’il s’agissait bien de la victime. Lorsque l’expert étudia la blessure au cou, un objet glissa vers le sol, maintenu par une fine corde de cuir noir. Il s’agissait d’un petit serpent de cinq centimètres de long, de couleur verte, aux yeux de pierres triangulaires. Un crotale. (...) "

A propos de l'auteure

Daria Rossi
© Karine Pelgrims

Daria Rossi

Dans son premier roman, à l’écriture rafraîchissante, Daria Rossi nous livre sa recette du bonheur : une bonne dose d’insolence, une pincée d’humour, un soupçon de culot, un zeste d’interdit et surtout, pour finir, pas de demi-mesure ! Que ce soit dans sa contribution à 10 ans, ça se fête ou dans son second roman, elle persiste dans ce ton vif et piquant tout en s'essayant à de nouveaux registres.

Critiques

" (…) Avec Crotale Diamant, Daria Rossi (…) joue avec maestria de sa plume pour dépeindre des scènes de crime surréalistes et des amours saphiques au parfum iodé de Bretagne. Un livre qui ne déçoit pas, avec une couverture intrigante, un bon scénario, des héroïnes charmantes, une fin inattendue, une écriture agréable. Un thriller qui se dévore en quelques jours... voire moins ! "


Christel Marque, on "La Référence", Décembre 2008


" (…) Avec ce roman, l'auteure nous offre une histoire qui réserve son lot de surprises et d'émotions jusqu'aux dernières pages (…) . "


in "La dixième muse" (Lille), Novembre 2008


" (…) L'auteur fait preuve de beaucoup d'humour et d'un bon sens du suspense, ce qui explique, sans aucun doute, l 'acceuil enthousiasre réservé par les lectrices françaises… "

in "Fugues" (Montréal), Octobre 2008


" Daria Rossi s'amuse à montrer deux facettes d'une même histoire, de l'extérieur puis de l'intérieur. Elle mêle histoire d'amour et de haine, de désir et de répulsion, de violence consentie et subie… La manipulation est bien menée et le déroulement s'agence bien. (…) Cet essai de roman policier plutôt noir est (…) une réussite car l'auteure maîtrise son scénario et les imbrications qu'il recèle. L'ensemble est original et permet un croisement plaisant entre deux genres souvent séparés : histoire d'une relation amoureuse et quête de vengeance. (…)

on Media-g.net (Paris), Septembre 2008

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Crotale diamant

Crotale diamant

Deux femmes, une brune et une blonde, une journaliste et une violoncelliste. Aujourd’hui, deux corps retrouvés sans vie sur une plage de Bretagne. Il y a quelques mois, plusieurs malfrats assassinés successivement selon un rituel bien étrange.
Existe-t-il un lien entre tout cela ou n’est-ce que le décor d’une romance peu ordinaire ?

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...